Des nouvelles du Tram de Besançon

Tandis que la 13e rame, au nom de Charles Fourier, est arrivée ce vendredi 28 février 2014 au centre de maintenance des Hauts-du-Chazal, la Communauté d’agglomération du Grand Besançon confirme que, comme prévu, les travaux de chaussée de la place des Déportés sont achevés et que le tram pourra poursuivre ses essais, à compter du 19 mars prochain, jusqu’au secteur du fort Benoît.

Ce dernier jour de février est l’occasion de faire un point sur le chantier du tram. 
 
Les travaux de chaussée de la place des Déportés sont terminés. Ce vendredi 28 février 2014, la rue des Jardins, la rue des Deux Princesses et le boulevard Diderot sont rouvertes dans les deux sens de circulation, sans perturbation. La rue Tristan Bernard reste à sens unique depuis la place des Déportés en direction de Brûlefoin, Orchamps. 
 
D’ici au 13 mars, les trottoirs et cheminements piétons situés devant le cimetière des Chaprais, devant les fleuristes et au niveau de la station Tristan Bernard, seront achevés. Seuls les parkings devant le bureau de tabac et la supérette seront réalisés par la suite. Durant ces deux semaines, Colas rail équipera la ligne aérienne de contact. Les derniers réglages et la mise sous tension s’effectueront le vendredi 14 mars.
 

Premier essai jusqu'à Fort Benoît le 19 mars

Concernant les voies du tramway elles-mêmes, elles sont donc achevées entre le centre de maintenance des Hauts-du-Chazal et Palente-Orchamps. Le 19 mars, la rame Victor Hugo fera son premier essai jusqu’à Fort Benoît.
 
Quant aux rames, elles sont depuis ce jour au nombre de treize au centre de maintenance sur les dix-neufs à réceptionner. Ce 28 février est arrivée celle au nom de Charles Fourier.
Quitter la version mobile