Des pièces d’or et des bijoux aux enchères ce week-end

Une nouvelle vente aux enchères proposera des bijoux et accessoires de mode griffés ce 19 mars à Besançon. Elle sera suivie le lendemain par une vente de 250 objets d’art et d’un important lot de pièces d’or.

©

Issus de diverses successions, les lots présentés "sont variés et restent accessibles", prévient Louis de Suremain, qui a procédé à leur expertise. Parmi les bijoux, on trouvera notamment une broche 1900 avec ses boules d’opale estimée entre 300 et 500 euros, un collier cercle de 18 diamants de Van Brill estimé entre 600 et 1000 euros ou une montre Vacheron Constantin "en parfait état" à 1500 euros.

Toutes sortes de pièces fantaisies de grandes marques (Dior, Cardin…) seront aussi proposées. Pour les plus grosses bourses, il y aura une Tourmaline rouge « rubellite » estimée entre 10 et 12 000 euros.

La numismatique à l'honneur

C’est maître Renoud Grappin qui se chargera de cette vente. Il complètera ces belles pièces par une soixantaine d’accessoires de mode : sacs Lonchamp, Vuitton, carrés Hermès, Gucci…

Le lendemain, 20 mars, place aux objets d’art avec de jolies verreries et cristaux Daum Baccarat, des bronzes, de la faïence… mais aussi à la monnaie avec 391 pièces de 50 pesos en or et 11 pièces de 20 dollars. Les enchères auront lieu ce samedi et ce dimanche à 14h15, au 4 rue Demangel.

Quitter la version mobile