Des routes praticables mais verglacées par endroits

Il fait encore froid ce 20 mars 2018 dans le Doubs. Les températures oscilleront autour de 0°C. Il ne faudra donc pas encore ranger ses vêtements d’hiver…

©

Secteur Besançon : 

Secteur de Montbéliard :

Secteur Pontarlier :  

Point météo :

Ce matin, sur la moitié nord du pays, la bise de nord apporte un temps très froid sous un ciel variable. Le vent atteint parfois 70km/h en rafales en bordure de Manche. Des nuages s'annoncent par le nord et apportent parfois quelques flocons. Les éclaircies seront plus généreuses sur le centre du pays ce matin. A l'inverse, cet après-midi, les nuages gagnent le Centre et des éclaircies généreuses reviennent par le nord-est.

Sur le Sud-ouest, le temps maussade de la matinée laissera percer quelques éclaircies l'après-midi. La neige se limite au relief des Pyrénées et très localement de la Montagne noire.  Sur le Languedoc-Roussillon, la tramontane devient forte en journée avec des rafales de 80 à 100km/h.

Autour de la Méditerranée, le ciel sera parfois voilé. Le mistral se mettra aussi en place, atteignant des rafales de 90km/h l'après-midi. En Corse, le temps restera instable avec des averses parfois orageuses et de la neige au dessus de 1000 puis 800m d'altitude.

Les gelées sont marquées dans le Nord-Est et sur l'Auvergne avec -2 à -7 degrés. Elles restent faibles ailleurs sur la moitié nord. De faibles gelées sont également observées sur le Centre-Est. Ailleurs, les minimales sont comprises entre 0 et 3 degrés, 2 à 9 dans le Sud-Est. Les maximales, en légère hausse au nord, s'échelonneront entre 3 et 7 degrés sur le Nord-Est, 6 à 10 degrés sur le reste du pays, jusqu'à 11 à 13 degrés en bord de Méditerranée.

Quitter la version mobile