Développement durable : le conseil régional décroche un ruban

Le conseil régional de Franche-Comté vient de se voir attribuer le label national des Rubans du Développement durable à l’occasion de la 8ème édition d’attribution de ce label de référence pour les territoires engagés dans des démarches globales de développement durable. Autre lauréat régional, la Communauté d’agglomération du Pays de Montbéliard (CAPM).

©

Sous la présidence de Denis Cheissoux, producteur de l’émission «CO2 mon amour» sur France Inter, le jury 2010 des Rubans du Développement Durable a distingué le conseil régional de Franche-Comté pour sa politique globale et concrète de développement durable, conduite dans le cadre de la mise en oeuvre de son
Agenda 21.
 
Le jury « salue cette démarche bien menée qui présente une vision globale et transversale des enjeux du territoire ». La concertation avec les Francs-Comtois et le dispositif d’évaluation mis en place, composé d’experts et d’habitants, ont été particulièrement remarqués.
 
 
Palmarès 2010 des collectivités labellisées :
 
10 nouvelles collectivités lauréates
 
Communes : Bras-Panon (974) ; Carquefou (44), Colmar (68), Créon (33), Haubourdin (59), Lille (59), Mellé (35), Orléans (45)
 
Structure intercommunale : Communauté d’agglomération du Pays de Montbéliard (25)
 
Région : Franche-Comté
 
11 renouvellements du label 2008
 
Communes : Beynat (19), Bordeaux (33), Echirolles (38), Pessac (33)
 
Structures intercommunales : Grand Alès-en-Cévennes (30), Grand Nancy (54), Mulhouse Alsace Agglomération (68), Pays des Landes de Gascogne (40-33), Syndicat d’aménagement du Trièves (38)
 
Départements : Finistère, Haute-Vienne
Quitter la version mobile