“Devenir entrepreneur”, une nouvelle formation de 6 mois pour les porteurs de projets à Besançon

BGE Franche-Comté et Bpifrance lancent une nouvelle formation pour les porteurs de projets qui résident ou souhaitent s’implanter en quartier prioritaire à Besançon. Cette formation est 100% prise en charge par les financeurs Bpifrance et la fabrique du numérique de Besançon. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 4 novembre 2021.

© Fancycrave1-Pixabay

Cette formation certifiante a pour but de permettre au porteur de vérifier la faisabilité de son projet et d’acquérir toutes les compétences d’un chef d’entreprise. Elle se déroule pendant 6 mois et se répartit en 3 piliers :

Cette formation a un objectif : "former au métier d’entrepreneur et accompagner le Proteur de projet jusqu’à l’immatriculation", précise BGE Franche-Comté qui l'anime. Elle sera co- animée par Digifab sur la partie digitale afin d’apprendre aux porteurs de projets à utiliser les outils numériques. Ils interviendront sur plusieurs thèmes comme : créer un site web avec wordpress, utiliser les outils de visioconférence, réaliser une vidéo avec un smartphone, etc.

Une formation certifiée

Cette formation sera certifiée par le code CPF 205 958 "Construire et conduire un projet entrepreneurial". En plus de cela, les participants à la formation recevront une attestation de compétences sur les outils numériques et digitaux délivrée par Digifab. "Cette certification permettra donc de valider une montée en compétences et la sécurisation du parcours de chaque participant", souligne BGE.

Appel à candidatures jusqu’au 4 novembre

BGE Franche-Comté recherche dès maintenant à former sa première promotion de "Devenir Entrepreneur". La formation aura lieu au centre d’affaires des fabriques, 10 rue Pablo Picasso à Besançon du 22 novembre 2021 au 6 janvier 2022, avec par la suite 10h de suivi individuel et 21h de mise en réseau. Cette première promotion comptera 10 participants.

Le coût pédagogique de la formation est pris en charge à 100 % par les financeurs Bpifrance et la Fabrique numérique de Besançon. Les candidatures sont ouvertes dès à présent et jusqu’au 4 novembre. 

Quitter la version mobile