DIAPORAMA Avortement: Besançon sous tension des extrêmes

Pro et anti-avortement ont joué à cache-cache au centre de Besançon une bonne partie de l’après-midi. La tension était à son comble aux abords de la place de la Révolution quand les deux groupes ont failli se croiser. La police a juste eu le temps de barrer le passage.

©

Il était prévu que l'association SOS Tout Petits d'obédience intégriste se réunisse devant la cathédrale Saint-Jean à 14h pour manifester son opposition à l'avortement.

Ce qui a incité le Scalp, regroupement d'extrême gauche, à appeler à une contre-manifestation. Quelques 200 personnes ont répondu à l'appel et se sont retrouvées au pied de la cathédrale à partir de 13h tout en laissant monter les voitures et les bus à la Citadelle.

Du coup, les adhérents de l'association SOS Tout Petits ne se sont pas montrés et le service d'ordre d'extrême droite qui devait les protéger est resté en ville. Une trentaine d'hommes tout en noir appartenant au Front Comtois buvaient leur bière sur une terrasse de la place de la Révolution quand ceux du Scalp passaient par là en allant de la cathédrale à la Casa Marulaz.

Sans la présence de la police, les choses auraient pu vraiment mal tourner... 

Quitter la version mobile