Dijon-Besançon : La nouvelle société “Bourgogne-Franche-Comté mobilités”

Ce jeudi 30 mars les élus du Grand Dijon et ceux du Grand Besançon (au sein de leurs assemblées respectives) ont voté leur entrée au capital de la nouvelle société publique locale (SPL) « Bourgogne-Franche-Comté Mobilités ».

 Quel rôle ? Qu'est ce qui change ? 

Cette structure, créée par la région Bourgogne-Franche-Comté, s’occupera de la "gestion de l’ensemble des transports publics" (services réguliers, à la demande, transport scolaire, gestion d’une centrale de mobilité, distribution des titres de transport...).

La communauté urbaine du Grand Dijon et la communauté d’agglomération du Grand Besançon gèrent chacune "les mobilités sur leurs propres territoires". Par la SPL, (société publique locale) ils s'engagent en faveur d’une politique publique régionale de mobilités comme :

A travers la SPL, le Grand Dijon et le Grand Besançon veulent que les villes et les territoires ruraux de la grande région bénéficient d’une desserte optimale. Ce point sera davantage valable pour les communes situées dans "leurs aires urbaines respectives” précise François Rebsamen (Président de la Communauté urbaine du Grand Dijon) et Jean-Louis Fousseret (Président de la Communauté d'Agglomération du Grand Besançon)  dans un communiqué.

Quitter la version mobile