Don du sang : 360 étudiants attendus à la Bouloie… il reste des créneaux !

Les mardi 7 et mercredi 8 mars 2023, le campus de la Bouloie accueillera la 7e édition de la collecte organisée chaque début d’année au campus. Malgré le mouvement de grève annoncé, 360 donneurs sont attendus.

Image d'illustration © Hélène Loget © Hélène Loget

La collecte de sang revient en force au cœur du campus de la Bouloie pour une nouvelle édition. L’occasion pour les étudiants comme pour le personnel du campus de prendre une pause solidaire entre les cours ou à la pause déjeuner les 7 et 8 mars de 11h à 19h sous le chapiteau installé sur le parking du Crous.

Pour l’Établissement français du sang, "cette collecte au campus est également l’occasion de sensibiliser de nouveaux candidats au don, qui manquent toujours à l’appel depuis la crise sanitaire. C’est le moment idéal pour passer le cap du 1er don entre amis !" 

Des mouvements de grève sont prévus mardi 7 mars, mais l’Établissement français du sang espère que les Bisontins seront "tout de même nombreux sur le campus, et compte sur la mobilisation du plus grand nombre pour sauver un maximum de vies."

Il est encore possible de prendre rendez-vous jusqu’au dernier moment sur dondesang.efs.sante.fr

Infos +

La Maison du don de Besançon est ouverte toute l’année pour un don du sang, de plasma ou de plaquettes :

Avant de donner son sang :

  1. Vérifier que l’on peut donner grâce au questionnaire en ligne
  2. Réserver le créneau de son choix, même au dernier moment, avant de se présenter en collecte
  3. Se munir d’une pièce d’identité avec photo, ne pas être à jeun et se sentir en forme 
Quitter la version mobile