Le masque désormais obligatoire aux abords des espaces commerciaux et établissements scolaires

Joël Mathurin, le préfet du Doubs, a étendu le port du masque à compter du 14 septembre 2020 et jusqu’au 12 octobre 2020. Cette mesure intervient en complément des mesures actuelles aux centres-ville de Besançon et Montbéliard.

©Alexane Alfaro ©

Devenu obligatoire au centre-ville de Besançon et à Montbéliard, le port du masque est désormais obligatoire pour les personnes de 11 ans et plus :

"La campagne de dépistage du virus COVID-19, organisée dans le Doubs démontre une vulnérabilité du département avec une reprise latente de l’épidémie et rend nécessaire le renforcement des mesures de prévention déjà mises en place", explique la Préfecture du Doubs.

Il est rappelé que les mesures générales actuellement en vigueur doivent continuer à être respectées, notamment l’obligation de port du masque dans tout rassemblement, réunion ou activité sur la voie publique ou dans un lieu ouvert mettant en présence de manière simultanée plus de 10 personnes et soumis à une déclaration au préfet de département en application du décret du 10 juillet 2020, ainsi que sur tout marché non-couvert, vide-grenier, brocante ou fête foraine.

Quitter la version mobile