“Doubs Mag” 2015 : Huit lignes de métro pour visiter le Doubs !

Le millésime 2015 de « Doubs Mag« , le magazine annuel gratuit édité par Doubs Tourisme (CDT) vous donne des idées de sorties en famille ou entre amis dans le département. Il est gratuit, demandez-le !

Pour ses 30 ans, "Doubs Mag" offre sa couverture au château de Cléron baigné par la Loue. Au premier plan un couple sur un canoë en plein selfie. Le vert des arbres, le bleu de la rivière, du patrimoine, des activités de plein air, des nouvelles technologies. En une image, le département du Doubs rassemble presque tous ses atouts touristiques. 
 
Comme tous les ans, ce magazine concentre en 120 pages tout ce qu’il faut savoir pour profiter pleinement du Doubs, côté tourisme. Il y est question de nature, de culture, de produits du terroir, de mode de vie, de sport, de loisirs, un peu d’hiver, d’hébergement choisis, etc.
 
Huit lignes de métro pour visiter le Doubs
Pour présenter ses grands sites de façon plus ludique, le CDT n’a pas hésité à tracer sur l’ensemble du département huit lignes de métro imaginaires comme autant de parcours de découverte. A ceux-ci s’ajoutent des lieux plus secrets, déclinés dans des "itinéraires bis". A noter aussi un coup d’œil dans le rétroviseur pour se laisser conter l’histoire de 100 ans de tourisme dans le Doubs ou encore le cahier pratique recensant quelque 478 adresses de sites (châteaux, musées, parcs à thèmes, grottes, artisanat…) et d’activités de loisirs (itinérantes, aquatiques, frissonnantes…) réparties dans six "pays touristiques" du Doubs : Loue/Lison, Grand Besançon, Doubs central, Pays de Montbéliard, Pays horloger et Haut-Doubs.
 
Tiré à 100.000 exemplaires, "Doubs mag" 2015 est disponible gratuitement dans les offices de tourisme et dans les sites touristiques du département. On peut également l’obtenir sur simple demande auprès de Doubs Tourisme par téléphone au 0.381.212.999, par mail à cdt@doubs.com ou via son site internet www.doubs.travel, rubrique Publications. Sur ce site, un lien permet également de le feuilleter en ligne.
Quitter la version mobile