Doubs Tourisme se lance à la conquête de la France

En 2016, Doubs Tourisme participera à onze salons et opérations à destination du grand public et des professionnels. Entre janvier et avril 2016, le comité départemental de tourisme sera présent sur huit manifestations.

©

Du 4 au 8 février 2016, Doubs Tourisme participera pour la quatrième année consécutive au plus grand salon belge du tourisme (plus de 100 000 visiteurs) sur un espace de 90 m² qui regroupera douze partenaires du collectif Montagnes du Jura dont six en provenance du Doubs. La station de Métabief, le Pays horloger, les Grandes Traversées du Jura couplées avec le Parc national régional du Haut Jura, l’Office de tourisme du Pays de Montbéliard ainsi que l’UNAT Franche-Comté seront présents à leurs côtés. Au programme : dégustation par les chefs Logis, ventre de salaisons et de fromages et animations.

Le 4 février 2016, Doubs Tourisme participera au salon professionnel organisé par Grosperrin tourisme et voyages à l’attention de ses clients. Les formules excursions à la journée pour les groupes ainsi que les offres de locations de meublés à destination des CE seront tout particulièrement mises en avant.

Le 6 février 2016, Doubs Tourisme sera présent sur le Forum des vacances organisé par le CE de PSA Peugeot-Citroën qui attend 5 000 participants. Les formules journées et courts séjours seront proposés à cette clientèle de proximité ainsi que des idées cadeaux tels que les séjours Saint-Valentin.

Du 18 au 20 mars 2016, Doubs Tourisme sera de retour au Salon du randonneur de Lyon, accompagné de ses partenaires du Pays horloger, des Grandes traversées du Jura (GTJ) et de l’office de tourisme de Pontarlier. Au programme, la mise en avant des grands itinéraires et nombreux circuits pédestres, mais aussi VTT, cyclo, nordiques… jalonnant notre territoire. Le Salon du randonneur a accueilli près de 14 000 visiteurs en 2015.

Fin mars 2016, le Doubs jouera à nouveau la séduction dans cinq entreprises rhône-alpines. Décoration des lieux aux couleurs du Doubs, diffusion de documentations, organisation de dégustations de produits régionaux, service de menus comtois concoctés par le restaurant d’entreprise et jeu-concours seront au programme. Parallèlement, Doubs Tourisme poursuivra son démarchage des clientèles groupes et séminaires en programmant des rendez-vous auprès de CE, agences de voyages, autocaristes de la région. 

Du 7 au 10 avril 2016, Doubs Tourisme assurera une quatrième participation sur ce salon thématique à destination des 50 ans et plus, afin d’investir le marché des seniors en région parisienne et favoriser la vente de séjours en ailes de saisons. Les courts séjours culturels, gastronomiques et loisirs (randonnée, cyclo) seront particulièrement valorisés.  Ce salon a accueilli 50 000 visiteurs en 2015 en quête d’informations et d’idées de sorties et de vacances.

 (Communiqué)

Quitter la version mobile