Doubs: un nouveau leader pour l’opposition départementale ?

Yannick Dessent, nouveau chef d’opposition : un choix assez surprenant.

La défaite de Jacques Grosperrin et les erreurs de stratégie électorale semblent avoir déjà des répercussions au sein de l\'opposition départementale.
En effet, jeudi matin, ce n\'est pas le président de Doubs Avenir, le conseiller général d\'Ornans Jean-François Longeot, qui s\'est porté candidat face à Claude Jeannerot (PS), mais bien le conseiller général de Roulans, Yannick Dessent, ex-RPR, ex-UMP devenu Parti Radical Valoisien.
Si Jean-François Longeot a su tirer les leçons des résultats de dimanche, il semble que ce n\'est pas le cas pour Yannick Dessent pourtant instigateur lui aussi de la dernière campagne cantonale vouée à l\'échec.
Rappelons tout de même qu\'Yves Dessent ne s\'est pas représenté dans sa commune de Laissey, perdant ainsi sa présidence de la communauté de communes de Vaîte-Aigremont officiellement pour retrouver du temps libre, la réalité étant toute autre, les nombreuses contestations locales ces dernières années lui augurant sans doute une défaite.
Une nouvelle dynamique serait plus favorablement portée par Christine Bouquin, réélue sur le canton de Maîche dès le 1er tour, et Annick Jacquemet, réélue sur le canton de Boussières... Dans le Doubs, la femme n\'est-elle pas l\'avenir de l\'homme ?

Quitter la version mobile