Les usagers des transports de l’Aire Urbaine s’impatientent

L’Association des usagers des transports de l’Aire Urbaine souligne l’urgence de la mise en place d’une desserte ferroviaire sur la gare TGV Belfort-Montbéliard, suite au feu vert donné le 28 mars dernier par les autorités autour de la réouverture de la ligne Belfort-Delle-Délemont.

Dans un communiqué, l'association dénonce notamment les neuf mois inutilement perdus pour le lancement de l'enquête publique et les études de projet en vue de la réouverture de la ligne. Elle se demande, en outre, si la Région et l'Etat pourront bien assurer sa mise en service au plus tard pour fin 2015 -"une date déjà trop tardive"-, comme annoncé.

Le trafic de voyageurs observé en gare TGV de Belfort-Montbéliard pour 2012 serait inférieur aux prévisions selon les données fournies par la SNCF, en raison "notamment de la mauvaise qualité de l'accès" à cette gare. La clientèle Suisse lui préférerait ainsi la gare de Bâle.

"Il est urgent pour les usagers de l'Aire Urbaine de disposer d'une desserte ferroviaire de la gare TGV Belfort-Montbéliard, qui manque cruellement aujourd'hui", conclut l'association.

Quitter la version mobile