EELV : “Non les gens du voyage ne sont pas des envahisseurs…”

Les termes de la  banderole « Invasion des gens du voyage : ça suffit ! « ,  tenue par des élus de tout bord  lors d’une marche de protestation suite à l’agression du maire de Thise, ne passe toujours pas. Alors que la pétition mise en ligne ce 10 août 2015  dépasse les 500 signatures, les Verts de Franche-Comté parlent d’un slogan indique des valeurs de la République.

©

Pour les élus EELV de Franche-Comté, il faut "garder la tête froide" et regrettent que certains  n'aient pas "mieux pesé leur réaction."

"En effet quelques un(e)s se sont fourvoyés, lors de la marche de protestation du 8 août dernier, jusqu’à cautionner un slogan indigne des valeurs de la république qu’ils sont censés représenter" indique les élus Verts de Franche-Comté.

"Non les "gens du voyage" ne sont pas des envahisseurs, ce sont des citoyens comme chacun d’entre nous qui ne doivent pas être discriminés sous prétexte de leur mode de vie itinérant. Nous attendions l’expression d’un regret, voire des excuses qui ne sont pas venues... Nous assurons toutes les parties concernées de notre engagement contre toutes les violences d’où qu’elles viennent et pour le respect par tous de l’état de Droit".

Quitter la version mobile