Élection de Donald Trump : le Parti Communiste du Doubs appelle au rassemblement de la gauche

Suite à l’élection de Donald Trump comme 45ème président des États-Unis, le Parti Communiste du Doubs a publié ce mercredi 9 novembre 2016, un communiqué de presse pour faire part de son « choc« . Il en appelle à un rassemblement de la gauche en France pour éviter une surprise de ce type avec le Front nationale.

©

Il y a encore 15 jours, tous les commentateurs ne donnaient pratiquement aucune chance à TRUMP. Aujourd’hui, il est élu. "La crise, le chômage, la pauvreté, le racisme et la recherche de boucs émissaires que seraient les immigrés" ont été, selon le PCF du Doubs , "le terrain favorable qui a permis cette élection".

Les similitudes avec la situation française sont flagrantes

"Le danger de voir le FN arriver au pouvoir n’a jamais été aussi grand", selon le PCF du Doubs. "A défaut, cela peut être une Droite lepénisée qui reprend tous les thèmes du Front National et contribue à lui donner une crédibilité", contaste les élus de PCF.

Un appel au rassemblement de toute la gauche !

Pour les militants PCF du Doubs,  "échapper à ce qui arrive aux Etats Unis, il n’existe pas d’autre issue qu’un rassemblement de toute la gauche non gouvernementale". Aujourd’hui, pour beaucoup, la constitution de ce rassemblement et sa victoire à la présidentielle semblent peu crédibles. Mais il y a à peine 15 jours, TRUMP était donné largement battu. La situation de crise dans laquelle nous nous trouvons fait que tout peut bouger très vite.

Le PCF fait appel au sens des responsabilités de toutes les composantes de la gauche non gouvernementale.

(Communiqué)

Quitter la version mobile