Elections départementales : les résultats sont “un nouvel avertissement pour le gouvernement socialiste”

Le Front de gauche se félicite des résultats obtenus suite au 1er tour des élections avec les listes Gauche Citoyenne Ecologique et Solidaire. Ils réunissent près de 10% des voix sur les cantons du Grand Besançon, de Saint Vit et Baume les Dames et 11,25 % dans le ville même de Besançon et appellent à  battre la droite et l’extrême droite en construisant une alternative à la politique du gouvernement.

Dans un communiqué, le parti estime que "ces résultats montrent que ses idées et ses propositions prennent racine sur notre territoire." "Un nouvel avertissement" pour le gouvernement qui aurait ainsi été sanctionné "parce qu’il mène une politique d’austérité qui aggrave la crise et le chômage."

Et de regretter au passage que "la réduction des dépenses publiques frappe de plein fouet les communes, les départements et les régions. L’aide sociale, les transports, les enjeux écologiques et les services publics de proximité sont durement touchés."

Faire barrage à la droite et l'extrême-droite

S'inquiétant de l'ascencion des partis de droite et d'extrême droite, le Front de gauche précise : " "Le FN est un parti qui répand la haine, le racisme et met en danger la démocratie. Nous constatons également que la porosité entre le FN et l’UMP est de plus en plus manifeste, c’est pourquoi il faut leur faire barrage dimanche prochain." La solution ? "Seul un changement de politique pourra [y] mettre un terme", d'après le Front de gauche qui s'étonne au passage du soutien d'un sénateur de droite au niveau local pour le second tour à deux conseillers sortants socialistes. Les choses sont dîtes (même à mots couverts) !

Quitter la version mobile