Elections régionales : Philippe Gonon soutient François Sauvadet

Philippe Gonon a annoncé aujourd’hui le lancement d’un comité de soutien à la candidature de François Sauvadet aux élections régionales, tout en appelant au rassemblement de la droite.

©

François Sauvadet, député de la Côte d’Or, est candidat pour mener une liste de droite et du centre aux élections régionales de décembre prochain. Tout comme Alain Joyandet, sénateur UMP de Haute-Saône.Et c'est au premier que Philippe Gonon, Vice président conseil départemental, a choisi d'apporter son soutien. "Plus qu'un homme c'est la nature du projet qui nous intéresse", a t-il fait remarquer. En région, Michel Zumkeller, député UDI du Territoire de Belfort, se serait aussi réjouit de cette candidature.

"M. Sauvadet porte un projet axé sur la proximité des territoires." Le député de Côte-d'Or a en effet souvent affirmé qu'il était "pour une région Bourgogne Franche-Comté où chaque département aura sa place." "À l'inverse, on a appris assez tôt que M. Joyandet était candidat mais on ne connait toujours pas son projet", remarque Philippe Gonon.

Echec absolu de la politique de Marie-Guite Dufay

La création de ce comité de soutien fait suite, par ailleurs, "à l'échec absolu de la politique de compensation de Marie-Guite Dufay. Nous assistons à la nomination de bourguignons (la présidente de l'UBFC mais aussi à l'ARS, ou le préfet préfigurateur pour la Bourgogne-Franche-Comté). C'est un flop total ! L'hémorragie est permanente et le malade se vide de son sang", ironise l'élu local.

Le rééquilibrage passerait ainsi par la candidature de François Sauvadet, "un homme rassembleur". Sachant que "nous accepterons les abritrages de Paris", signale Philippe Gonon.

Pour l'heure, le comité de soutien nouvellement créé prévoit de porter un certains nombres d'initiatives dont une visite du candidat Sauvadet d'ici une quinzaine de jours, la constitution d'une liste départementale dans le Doubs mais aussi d'une action, encore tenue secrète, au prochain conseil municipal du 11 mai.

Quitter la version mobile