Emmanuelle Wargon inaugurera la centrale cogénération biomasse de Novillars ce vendredi

Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès du ministre de la transition écologique et solidaire se rendra ce vendredi 15 février 2019 à Novillars.

© Facebook d'Emmanuelle Wargon ©

La secrétaire d'État inaugurera la centrale cogénération biomasse de Novillars ce vendredi à 11h15. Elle a été développée par Akuo Energy pour la papèterie Gemdoubs dans le cadre du projet intitulé "Cogénération Biomasse de Novillars" (CBN). La centrale utilise comme combustible du bois propre et des résidus de scierie provenant d’un rayon de 100 km autour d'elle.

"La papèterie Gemdoubs souhaitait réduire et stabiliser les coûts énergétiques en remplaçant le gaz par la biomasse et renforcer son engagement envers l’écologie", nous précise-t-on. Chaque année, CBN produira 153 GWh de courant vert, ce qui équivaut à la consommation annuelle de 105 000 personnes et 215 000 tonnes de vapeur qui était précédemment produites à partir de combustibles fossiles. Au total, les émissions de CO2 seront réduites de 77 000 t/an.

C’est dans le cadre de la mise en service industrielle de la centrale cogénération biomasse qu’Emmanuelle Wargon se rendra sur place.

Quitter la version mobile