Encore de belles performances pour les jeunes du Planoise karaté academy

Même s’ils n’ont pas décroché de podium, les trois minimes du PKA sélectionnés parmi les meilleurs français de leur catégorie aux championnats de France à Vannes les 27 et 28 avril 2024 n’ont pas démérité en se hissant jusqu’aux quarts de finale.

© PKA

Pour Khalil Yugo et les sœurs Azalaïs et Sixtine Thirion, c’était une toute première expérience de championnat de France. Ils ont pu constater que le niveau y était élevé, et si aucun ne décroche un podium cette fois-ci, ils sont tous rentrés plus motivés que jamais pour décrocher une médaille lors de la coupe de France zone nord qui se déroulera le 1er juin prochain.

Le club se félicite pour le beau parcours de ces athlètes qui ne s’arrête pas là. Pour Aly Yugo, président du club : "les trois protégés du coach emblématique Mor Seye se sont bien battus. Ils ont encore besoin d’expérience pour passer les quarts de finale mais le club est très confiant pour la suite de la saison car nos minimes sont tout à fait à leur place parmi les meilleurs athlètes français !".

Par ailleurs, Sixtine Thirion, forte d’une première expérience du karaté à l’international, fait partie de la sélection qui représentera la ville de Besançon et la France à la prochaine Youth League à Corogne en Espagne du 16 au 20 mai prochains. Elle y affrontera les jeunes Karatékas les plus prometteurs du monde entier.

Quitter la version mobile