Entre l’A36 et Devecey : le radar autonome toujours en fonctionnement

Une section de la RN 57 pour la mise en place de la 2X2 voies entre l’A36 et Devecey, va connaitre des travaux de sécurisation. Pendant ce chantier, le radar autonome restera en activité.

radar autonome © préfecture du Doubs ©

Dans le cadre de la sécurisation de la section de la RN 57 concernée par les travaux de mise à 2 × 2 voies entre l’A 36 et Devecey, un radar autonome avait été déployé afin de faire respecter la limitation de vitesse fixée à 70 km/h, lors du chantier.

Suite au basculement dans une nouvelle phase de travaux (démarrage de la construction d’un ouvrage d'art), il est rappelé à l’ensemble des usagers l’importance de modérer leur vitesse tant pour leur sécurité que celle des personnels travaillant sur le chantier. Ainsi, le radar autonome restera en place et assurera la détection de tout contrevenant ne respectant pas la vitesse maximale de 70 km/h, cela dans les deux sens de circulation.

Des panneaux d’annonce sont installés pour signaler aux usagers la présence du radar autonome.En 2015 en France, 247 accidents de la circulation liés aux chantiers ou autres interventions ont été relevés sur routes nationales et autoroutes (contre 209 en 2014).

Quitter la version mobile