Épidémie de grippe : rappel des bons gestes à adopter

L’ensemble de la Bourgogne-Franche-Comté est confrontée à la grippe depuis le début du mois de février 2020. L’Agence Régionale de la santé (ARS) fait le point de la situation et rappelle les bons gestes à avoir.

© Darkotojanovic /Pixabay

À l’image de l’ensemble du territoire métropolitain, la Bourgogne-Franche-Comté fait partie des régions entrées en phase d’épidémie de grippe. D’après les données de surveillance sanitaire de Santé publique France, les indicateurs de l’activité grippale sont en nette augmentation, cette semaine étant la deuxième semaine épidémique en région.

L’Agence Régionale de Santé souligne qu’il est important de consulter "en première intention son médecin traitant pour favoriser au maximum la prise en charge ambulatoire des malades et ne recourir à un établissement de santé que pour les situations d’urgence le nécessitant".

Quelques conseils pour limiter l'épidémie :

Face à des symptômes grippaux, l’ARS Bourgogne-Franche-Comté recommande au grand public de consulter en première intention son médecin traitant ou de composer le 15 en cas d’impossibilité.

Quitter la version mobile