ESBF : la gardienne de but Florence Bonnet prêtée à Toulon

À la prochaine saison, la gardienne de but de l’ESBF Florence Bonnet partira à Toulon en tant que ”prêt” afin qu’elle puisse acquérir une nouvelle expérience dans le cadre de sa dernière année au centre de formation.

Florence Bonnet © Yoan Jeudy Sosuite photographie

Il y a 3 ans, Florence Bonnet posait ses valises à Besançon pour intégrer le centre de formation de l’ESBF. Issue du Pôle Espoir excellence de Valence et ancienne gardienne de l’ASUL Vaulx-en-Velin, Florence a fait confiance à un centre de formation réputé pour la qualité et le talent des joueuses qui l’ont intégré, tant chez les joueuses de champ que chez les gardiennes de but. Gardienne phare de l’équipe réserve ces deux dernières saisons, Florence a déjà connu de nombreuses apparitions avec l’équipe professionnelle, où elle avait parfaitement tenu son rôle, démontrant tout son talent par ses multiples parades sur jet de 7M ou sur jeu placé. Son travail et son abnégation dans le travail lui auront permis d’obtenir le meilleur pourcentage d’arrêts de Nationale 1 cette saison, dans un championnat ou elle aura excellé toute cette année. 

Après deux premières années de formation, Florence avait prolongé de deux saisons supplémentaires sa convention de formation dans le but d’intégrer à l’issue de son cursus l’équipe première et un premier contrat professionnel. L'ESBF explique que "le niveau Nationale 1 ne lui offre plus de cadre optimal pour sa formation et il lui fallait alors connaître un autre niveau pour continuer à progresser et à performer. L’effectif professionnel comptant déjà deux gardiennes de but sous contrat pour la saison 23/24, Florence sera prêtée la saison prochaine au Toulon Métropole Var Handball pour engranger un maximum d’expérience et de temps de jeu dans un championnat supérieur à la Nationale 1."

Gravir les marches pour arriver à la signature d'un contrat professionnel

L’ensemble du club se dit fier de la progression fulgurante de Florence et d’"avoir la possibilité de la prêter dans un club voisin professionnel pour qu’elle puisse acquérir encore plus d’expérience et qu’elle continue à se former. L’avenir de Florence est très prometteur. Nous suivrons de très prêts ses résultats et ses performances !" 

Florence Bonnet se dit "très heureuse de rejoindre le club de Toulon pour la saison prochaine et heureuse que l’ESBF me donne l’opportunité de jouer à un autre niveau pour ma dernière année de formation. J’aurai plaisir à répondre à de nouvelles attentes, à acquérir de l’expérience et de continuer à m’affirmer sur les terrains. J’ai hâte de rencontrer ma nouvelle équipe, le public toulonnais et de commencer cette nouvelle aventure.”

Pour Tom Garnier, responsable du centre de formation et entraîneur adjoint de l’ESBF, ”après trois années de centre de formation qui ont permis à Florence de s’affirmer comme l’une des meilleures gardiennes de N1, mais également de découvrir la LBE et la Coupe d’Europe, il est temps pour elle de franchir un palier supplémentaire en intégrant pleinement un effectif professionnel. Elle rejoindra donc le club de Toulon Métropole Var Handball pour une saison de prêt, afin de gravir les dernière marches qui devront la mener à la signature d’un contrat professionnel à partir de la saison 24/25.”

Quitter la version mobile