ESBF : Léa Cuenot quittera l’équipe à la fin de la saison

Après six saisons en championnat de France N1 et des matchs avec l’équipe professionnelle ces deux dernières années, la jeune pivot arrive en fin de contrat de formation à l’issue de la saison 2022/2023. Les deux pivots actuels de l’équipe professionnelle, Pauline Robert et Louise Cusset étant toujours sous contrat pour la saison 2023/2024, l’ESBF officialise le départ de Léa Cuenot à l’issue de la saison sportive.

© Yoan Jeudy Sosuite

Etalanaise d’origine, Léa Cuenot, passée par le club de Vercel Handball Plateau, est arrivée à l’ESBF il y a neuf ans, en 2014. Saison après saison, la joueuse au poste de pivot a su démontrer un profil intéressant permettant son intégration au centre de formation en 2019, pour deux saisons sous la houlette de Sébastien Mizoule, ancien responsable du centre de formation.

Lors de ses deux premières saisons, principalement avec l’équipe réserve en Nationale 1, Léa aura connu ses premières piges en équipe première, avec une apparition face à Colegio de Gaïa en Coupe d’Europe. En mai 2021, elle a prolongé son contrat au centre de formation pour deux saisons supplémentaires, cette fois-ci sous la houlette de Tom Garnier, actuel responsable du centre de formation. La prolongation de sa convention lui a permis d'évoluer dans la hiérarchie de son poste, en étant la troisième pivot de l’équipe professionnelle et de continuer à se former et à performer avec le collectif Nationale 1.

Ses performances avec l’équipe réserve ces derniers mois lui auront d’ailleurs valu de nombreuses apparitions avec l’équipe première, notamment lors du marathon des matchs de janvier et février.

"Il est vrai que je suis triste ne pas avoir l’opportunité de pouvoir continuer l’aventure au sein de mon club formateur. Je remercie chaque personne que j’ai eu la chance de côtoyer pendant presque 10 ans ici, à Besançon. L’ESBF est, et restera pour toujours mon club de coeur" - Léa Cuenot, pivot centre de formation ESBF.

Quitter la version mobile