Est de la France: les routes déneigées uniquement à droite

Les routes à plusieurs voies et les autoroutes de l’est seront désormais déneigées en priorité sur les voies de droite pour plus d’efficacité, selon la direction interdépartementale des routes Est (DIR Est), mais les syndicats dénoncent un souci d’économies.

©

«Nous nous attaquerons en priorité à la voie de droite ou aux deux voies de droite lorsqu'il y en a trois, pour garantir une fréquence de déneigement suffisante», a expliqué le directeur de la DIR Est, Georges Tempez, confirmant une information du Parisien/Aujourd'hui en France.
 
Sur les 1.700 km de voies gérées par la DIR Est dans 12 départements en Alsace, Lorraine, Franche-Comté et sur une partie de la Champagne-Ardenne, «nous prenons l'engagement d'un retour à la normale après l'épisode neigeux sur la voie de droite, mais pas sur la voie de gauche», qui sera déneigée au plus tard huit heures après la fin de l'épisode, a indiqué M. Tempez.
 
Les autorités veulent ainsi concentrer les moyens de déneigement et accélérer les rotations sur les voies les plus utiles à la circulation, a-t-il souligné, concédant qu'il pourrait «y avoir quelques difficultés en cas de chutes importantes».
 
Quitter la version mobile