État d’urgence : Nicolas Bodin ne comprend pas le vote de Barbara Romagnan

La députée PS du Doubs, la frondeuse Barbara Romagnan, fait partie des six députés à ne pas avoir voté la prolongation de trois mois de l’état d’urgence suite aux attentats du 13 novembre à Paris. Une décision qui a provoqué « l’incompréhension totale » du  premier secrétaire fédéral du PS du Doubs. Il s’en explique.

©

Nicolas Bodin se dit soutenu dans sa démarche par de nombreux militants qui ne comprennent pas le vote de la députée socialiste.  Si le premier secrétaire fédéral du PS du Doubs admet que la question posée peut "légitimement être considérée comme morale ou philosophique". Mais il s'agit selon lui d'un débat d'abord politique.

"Un vote déconnecté"

 Il regrette que Barbara Romagnan ait rompu avec l'unité nationale "indispensable dans ces circonstances". Il ajoute tout en saluant l'action de François Hollande : "on peut légitimement penser que les membres actuels du gouvernement sont suffisamment responsables afin d'éviter toute dérive".

"Nous ne sommes pas, dans ce cas là, face à une action isolée, mais face à un système terroriste international organisé que nous ne sommes pas - semble-t-il - en mesure d'anéantir rapidement. Ce vote apparaît donc comme déconnecté des sentiments de la très grande majorité de nos concitoyens qui ont été extrêmement choqués par cet événement".

Quitter la version mobile