Europa Park : dernier tour pour l’Eurosat…

Le 5 novembre 2017, le grand huit dans l’obscurité Eurosat, emblème du quartier français d’Europa Park, a offert à ses passagers un dernier tour à son bord avant de fermer ses portes… pour démarrer d’importants travaux de modifications structurelles.

Depuis 1989, Eurosat a transporté plus de 80 millions de personnes à travers sa sphère. Dès l’été 2018, l’attraction ouvrira à nouveau ses portes pour offrir à ses passagers de nouvelles sensations. 

Des transformations dans le quartier français...

Europa-Park a démarré d’importantes transformations dans son quartier français. En point de mire de ce projet : la rénovation du grand huit dans l’obscurité de 45 mètres de haut "Eurosat". La technologie et la thématique seront entièrement modifiées. De nouveaux trains, avec des wagons plus grands et confortables, seront mis en place, assortis d’un système de frein à induction de pointe et d’une nouvelle commande de sécurité électronique. Quant au tracé du circuit, il sera presque identique à l’original, seuls les calculs vectoriels et le gabarit des rails sont réadaptés pour correspondre aux standards actuels et procurer aux passagers des sensations nettement améliorées. Mack Rides, qui entreprend cette importante rénovation, rend hommage à son inventeur Franz Mack et répond au souhait de la famille Mack, propriétaire du parc, en maintenant le tracé du circuit mais également sa longueur d’environ 900m.

Dimanche 5 novembre 2017 la famille Mack, propriétaire d’Europa-Park, accompagnée de fans et de visiteurs, a effectué le dernier parcours à bord de l’Eurosat.

Une façade typiquement française

Europa-Park est connu mondialement pour ses décorations réalistes et le souci apporté à chaque détail. De ce fait, la nouvelle façade qui accueillera les visiteurs devant l’attraction phare du quartier français sera une reproduction fidèle d’un site touristique parisien, invitant à une plongée dans la Belle Époque.

Une nouvelle aventure de réalité virtuelle signée MackMedia

Dans le cadre de la rénovation de l’attraction, MackMedia proposera une nouvelle expérience de réalité virtuelle, avec "Eurosat Coastiality". Pour accéder à ces sensations innovantes, une gare distincte avec un aiguillage et des trains séparés seront intégrés dans le grand huit. Ainsi, deux attractions, utilisant le même itinéraire, coexisteront dans un même manège. 

(Communiqué)

Quitter la version mobile