Europa-Park rouvre ses portes vendredi : Les Français seront-ils admis ?

Conditions sanitaires • Europa-Park accueillera à nouveau des visiteurs à partir du vendredi 21 mai 2021. Pour les Français ce sera possible, mais un peu compliqué…

Europa Park : le quartier Français © Europa Park

Le parc Astérix le 9 juin, Nigloland le 12 juin, Disneyland Paris le 17 juin et Europa-Park, en Allemagne, le 21 mai 2021 !

"Grâce à l'évolution positive des chiffres dans l'Ortenau, la réouverture est possible" indique le parc d'attractions. La condition préalable était que le taux d'incidence passe sous la barre des 100 cas pour 100 000 habitants sur au moins cinq jours glissants.

Un protocole d'hygiène a été élaboré en collaboration avec les autorités et sur les conseils du centre hospitalier universitaire de Fribourg-en-Brisgau : limitation du nombre de visiteurs par le biais d'une billetterie en ligne avec billets datés, accès réservé aux personnes testées, vaccinées ou guéries avec présentation de justificatifs et mise à jour du dispositif de traçabilité en coordination avec le service de santé publique de l'Ortenau.

Dès ce vendredi et après plus de six mois de fermeture, les visiteurs pourront profiter des 15 quartiers thématiques européens. Mais attentions, il y a des conditions ! L'entrée à Europa-Park ne sera possible qu'avec des masques chirurgicaux avec l'ensemble des documents ci-dessous. Les contrôles auront lieu sur le parking visiteurs.

1. Un billet d'entrée valable le jour de la visite (confirmation de la conversion du billet, le cas échéant)

2. Une pièce d'identité valide avec photo

3. Un justificatif d'accès (parmi l'une des 3 possibilités suivantes)

"Si les visiteurs ne sont pas en mesure de présenter un justificatif d'accès, quelques stations de tests sont disponibles sur place et réservés à des cas exceptionnels" détaille le parc.

Et pour les visiteurs Français ?

Les visites depuis la France sont à ce jour possibles, mais restent soumises aux conditions d'accès sur le territoire allemand émises par les autorités. Les visiteurs doivent s'informer au préalable sur le site de l'institut Robert Koch et sur le site du Ministère de l´Europe et des Affaires étrangères pour connaître les conditions d'accès au territoire allemand et les zones à risque.

Plus de renseignements : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/allemagne/

Europa-Park : les consignes sanitaires

Quitter la version mobile