Expulsion d’une collégienne dans le Doubs : “Léonarda est devenue un symbole”

L’information reprise par les médias nationaux et étrangers déchaine la classe politique à gauche. Une mère et ses six enfants, vivant à Levier dans le Doubs ont été expulsés vers le Kosovo le 9 octobre dernier. Au-delà de la situation de la famille Dibrani, c’est le mode opératoire de la police arrêtant Lénoarda lors d’une sortie scolaire qui choque. Aujourd’hui, le Parti socialiste s’indigne et Manuel Valls demande que « que chacun garde son sang-froid« . Il vient de  lancer une enquête administrative. Jean-Vincent Placé (président du groupe parlementaire écologiste au Sénat) va jusqu’à demander la destitution de Stéphane Fratacci, le Préfet du Doubs… 

"Léonarda est devenue un symbole". Europe Écologie Les Verts du Haut-Doubs résume bien la polémique qui enfle autour de l'expulsion vers le Kosovo de la famille Dibrani le 9 octobre dernier à Levier. Manuel Valls a été vivement interpellé à gauche. Les réactions se multiplient.... comme en témoigne les nombreux articles et les nombreux tweets parus sur Internet. Voici les plus significatifs... 

L'inspection générale de l'administration se rendra dans le Doubs avant de rendre ses conclusions, a précisé le ministère de l'Intérieur.

Quitter la version mobile