Expulsions de familles hors de Besançon : les communistes de Besançon interpellent R. Bartolt, C. Bouquin et J-L Fousseret

Plusieurs familles demandeuses d’asile habitant à Besançon ont été expulsées en juillet et août 2016. Le réseau « alerte expulsion été 2016 » est né de cette vague jugée « préoccupante ». Le PCF a souhaité en faire partie… 

©

Le PCF de Besançon a interpellé le Préfet il y a quelques mois sur la situation d'enfants en rétention. Suite à cela, le parti demande à Christine Bouquin, présidente du Département du Doubs, qui a la compétence des familles, "de mettre tous les moyens en œuvre pour que les familles soient accueillies dignement, que les enfants ne se retrouvent pas en rétention, dans la rue". Il souhaite "vivement" que la présidente intervienne auprès du préfet, ajoute-t-il.

Les communistes demandes également à Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, une ville réaffirmée "terre d'accueil" en 2015 lors de la venue de réfugiés, d'intervenir auprès du préfet afin que "tout soit fait pour que les valeurs de Besançon, ville humaniste, ne soit pas ternie par les décisions discutables d'expulsion, et que le mouvement solidaire rencontré entre institutions et associations de 2015 soit réactivé".

Dans son communiqué, le PCF rappelle que "le contexte mondial et européen des migrations pour cause de guerre et raison économique, exige de chacun, institutions, associations, à toutes les échelles, de s'adapter, afin que la dignité de tous êtres humains soit respectée où que ce soit".

(Communiqué)

Quitter la version mobile