Affaire Narumi : extradition imminente de Nicolas Zepeda réclamé par la France pour meurtre

Soupçonné d’avoir commis un assassinat en France en 2016, le Chilien Nicolas Zepeda sera extradé ce jeudi 23 juillet 2020 vers Paris.

© DR

Le Chilien Nicolas Zepeda, soupçonné d’avoir assassiné son ex-petite amie japonaise en France en 2016, est arrivé à l’aéroport de Santiago au Chili d’où il doit être extradé ce jeudi vers Paris, a constaté l’AFP.

Mercredi soir, plus tôt que prévu, la police chilienne est venue chercher Nicolas Zepeda à son domicile, dans un immeuble cossu de la station balnéaire de Viña del Mar, à quelque 120 kilomètres de la capitale, en vue de son transfert vers l’aéroport de Santiago, où il est arrivé après deux heures de route dans un véhicule de la police chilienne.

Nicolas Zepeda est soupçonné de l'assassinat de son ex-petite amie Narumi Kurosaki, une étudiante japonaise de 21 ans qui vivait sur le campus universitaire de Besançon, dans l'est de la France. Elle a été vue pour la dernière fois le 4 décembre 2016 sur le campus et son corps n'a jamais été retrouvé.

Selon l'enquête, peu avant la disparition de Narumi, les deux jeunes gens avaient pris leurs distances et l'étudiante japonaise avait débuté une nouvelle relation, suscitant la jalousie du Chilien.

(SOURCE AFP)

Quitter la version mobile