Fannette Charvier, députée du Doubs En Marche, se réjouit du vote sur le droit d’auteur

Dans un communiqué de jeudi 13 septembre 2018, la députée du Doubs En Marche Fannette Charvier salue le vote des eurodéputés sur le droit d’auteur ce mercredi.

Fannette Charvier ©Damien Poirier ©

Après son rejet lors de son premier passage devant les eurodéputés le 5 juillet dernier, une version très légèrement remaniée du projet de directive européenne sur le droit d'auteur dans le marché unique numérique a été finalement adoptée par le Parlement européen ce mercredi par 438 voix contre 226.

"La France a été le principal fer de lance de cette adoption"

"Je tiens à saluer l'action de la ministre de la Culture et de ses équipes qui se sont particulièrement investies sur ce dossier pour mobiliser les milieux culturels et convaincre nos partenaires européens. La France a été le principal fer de lance de cette adoption. Je salue également le travail mené par Jean-Marie Cavada auprès de ses collègues au Parlement européen", indique la députée.

"Il était également question de protéger notre diversité culturelle et notre souveraineté"

Elle explique également que "Même s’il ne règle pas tout et que nous aurions pu espérer qu’il aille plus loin sur certains aspects, nous devons nous réjouir du vote d’un tel texte et de ce que cela engendre pour les industries culturelles et les médias européens. Outre de protéger les professionnels du secteur, il était également question de protéger notre diversité culturelle et notre souveraineté."

Quitter la version mobile