Faut-il faire barrage au Front National en Bourgogne Franche-Comté ?

Derrière la FN Sophie Montel (31,5%), François Sauvadet (UDI –LR) Marie Guite Dufay (PS) sont arrivés respectivement en seconde et troisième positions avec 24 et 23% des suffrages. Ils ont décidé de se maintenir au second tour chacun estimant être en meilleure position pour battre le Front national. Mais pensez-vous que ces candidats doivent ou auraient dû se retirer ou trouver un accord pour faire barrage au FN en Bourgogne Franche-Comté ?

Après la vague bleu marine du 1er tour des élections régionales et les tractations de ces dernières heures dans les régions ou le Fn est arrivé en tête, quelles positions les politiques doivent-ils adopter ? Et pour la Bourgogne Franche-Comté ?

Alors qu'un électeur sur deux ne s'est pas déplacé aux urnes au premier tour dans la grande région dans une élection qui paraît paradoxalement lointaine, que  les réserves de voix sont très étroites pour chacun des candidats (lire l'analyse du 1er tour en Bourgogne Franche-Comté), et qu'il est difficile arithmétiquement parlant de tirer une quelconque conclusion pour l'issue du second tour, que pensez-vous du front républicain.  

A votre avis, faut-il ou non faire absolument barrage au Front national ?

Répondez à notre sondage !

Quitter la version mobile