Femme blessée par balles à Dijon : le tireur présumé écroué

L’auteur présumé du coup de feu ayant gravement blessé lundi une femme de 37 ans à Dijon a été mis en examen et écroué mercredi 26 mars, a-t-on appris jeudi auprès du parquet de Dijon.

Ancien conjoint de la victime, l'homme de 36 ans a été mis en examen pour "tentative d'assassinat", avant d'être placé en détention provisoire, a précisé le procureur de la République de la ville, Marie-Christine Tarrare, confirmant une information du Bien public.

Rappel des faits

Lundi vers 9h30, la trentenaire circulait à bord de sa voiture sur le boulevard Schumann, dans le sud de Dijon, quand elle avait été atteinte de "plusieurs projectiles à la tête", selon une source policière. Gravement blessée, elle avait été transportée à l'hôpital de Dijon pour y être opérée. Son pronostic vital n'était plus en engagé au lendemain des faits. Suspecté d'être l'auteur des tirs, l'ancien compagnon de la victime avait pris la fuite. Il s'était finalement rendu à la police dans la nuit de lundi à mardi.

Selon Mme Tarrare, au cours de sa garde à vue, l'homme n'a pas "contesté dans leur matérialité" les faits qui lui sont reprochés et qui s'inscrivent dans un "contexte de séparation conjugale".

(Source : AFP)

Quitter la version mobile