Rappel : fermeture du tunnel de la Citadelle les nuits de mercredi et jeudi de 21h à 6h

En raison d’une défaillance sur la fibre optique servant à la détection incendie, le tunnel sous la citadelle de Besançon sera fermé les nuits du mercredi 14 et jeudi 15 décembre 2016.

©

Une défaillance sur la fibre optique servant à la détection incendie a été repérée lors du chantier de sécurisation du mois de novembre 2016. Le tronçon de fibre défaillant sera remplacé par une entreprise spécialisée au cours de deux nuits de travaux, les 14 et 15 décembre. La fermeture est programmée de 21h à 6h durant ces deux nuits.

Le niveau de sécurité dans le tunnel résulte d’un ensemble de mesures telles que les dispositifs techniques de surveillance, les mesures d’exploitation et les procédures de secours. "En cas de défaut avéré sur une fonction de sécurité, il est obligatoire pour l’exploitant de procéder à la mise en œuvre de mesures compensatoires, voire en dernier recours, de fermer l’ouvrage" explique la Ville de Besançon qui a également mis en place une surveillance vidéo permanente. "Elle veille ainsi, en lien étroit avec les services de l’état et les services de secours, à développer toutes les actions nécessaires à la sécurité des usagers du tunnel"

Quitter la version mobile