Fermeture maintenue de la maternité de Montbéliard

Malgré les améliorations apportées au sein de la clinique des portes du Jura de Montbéliard, l’Agence régionale de santé (ARS) maintient sa fermeture. « Par cette décision, l’ARS condamne la maternité« , selon le syndicat majoritaire des praticiens libéraux.

©

Suite à de graves dysfonctionnements et à "une insuffisance de l'équipe médicale" dans le secteur concerné, l'ARS avait suspendu pendant plus de deux mois (ndlr :du 10 avril au 29 juin 2014) l'autorisation de cette clinique à exercer des soins de gynécologie-obstétrique. Elle vient de renouveler sa décision.

La visite d'inspection réalisé fin mai et l'avis de la Commission spécialisée de l'organisation des soins (CSOS) "qui s'est très majoritairement prononcée pour la réouverture de la clinique" selon le syndicat Le Bloc, n'auront pas suffit à faire pencher la balance dans le sens de la réouverture.

Depuis la fermeture pourtant, "Le Bloc, avec la Fédération de l'hospitalisation privée (FHP) et les responsables du groupe KAPA, propriétaires de la clinique, a accompagné, étape par étape, cet établissement pour satisfaire point par point les exigences de l'ARS", écrit le syndicat dans un communiqué.

Ceux-ci étudieraient dorénavant toutes les voies de recours possibles, y compris juridiques, pour permettre une réouverture rapide de l'établissement.

Quitter la version mobile