Festi’folies : un festival pour les enfants… et les parents

Neuf spectacles poétiques, proposés par des compagnies locales, sont programmés jusqu’au 21 février au théâtre municipal de Gray.Voilà une agréable perspective de sortie en famille !

©

Accessibles dès le plus jeune âge, ces spectacles allient chant, danse, jonglage et marionnettes. Plusieurs compagnies locales font le pari de vous émerveiller, à l'instar de la compagnie jurassienne La Carotte qui jouera "Miss Boppy raconteuse d'histoires" (5-11 ans) à 10h ce samedi 20 février.

Un clown, des musiciens, une male de surprises et du cirque

Miss Boppy, c'est une clown proche de la nature bien qu’allergique ! Elle partage sa passion pour les arbres grâce aux histoires. Et les histoires, elle les raconte avec l’aide du public, parce que toute seule, elle ne pourrait pas jouer tous les personnages. Un spectacle interactif, du vivant parfumé à la chlorophylle. Miss Boppy trimballe un petit univers de rien du tout pour faire grandir le pouvoir de l’imagination

Puis, à 15h, se jouera "Utzel et Popov" (pour les 3-5 ans). Deux musiciens qui s’essayent au répertoire de la musique juive. Celle des mariages d’Europe de l’Est, de la musique klezmer, faite de délicates mélodies, portées par le violon et le petit cymbalum. De cette musique, une conteuse fait émerger des histoires d’amour et de magie… À 18h, on retrouvera "Les aventures de Pinocchio" (3-9 ans) avec le Théâtre du Regard.

Le dimanche, place enfin à "La grand-mère étourdie (dès 3 ans), "Cirko barré" (dès 2 ans) à 15h et "The gnou concert" (dès  4 ans) à 18h. Trois spectacles qui mettront le rythme dans la peau et des étoiles dans les yeux. Y compris pour les plus petits, dont les propositions de spectacles culturels qui leur sont accessibles restent assez rares en région pour les souligner.

Informations pratiques
Enfants 2€, adultes 5€. Contact : 03 84 65 69 03

Quitter la version mobile