Festival de la Paille: un évènement à ne pas manquer

Depuis l’an 2000, le festival de la Paille est devenu un rendez-vous majeur dans le paysage des festivals du Grand Est de la France. Cette 10e édition sera à la hauteur de sa notoriété avec une programmation exclusive, riche et variée.

©











Le Festival de la Paille s’oriente depuis 10 ans vers la programmation des musiques actuelles au sens large, mettant en avant la richesse musicale régionale aux cotés des pointures nationales et internationales. 38 000 festivaliers sont déjà venus applaudir les artistes qui se sont succédés durant neuf éditions.

 


Cette rencontre est issu d’une vraie dynamique associative menée par 14 organisateurs bénévoles. Passionnés par les rencontres et la richesse des musiques actuelles, ils se mobilisent pendant près d’une année pour offrir un festival de qualité chaque été.

Le festival de la Pailler est issu d’une association créée en 2000 par une dizaine de jeunes du Haut Doubs. A l’origine, le projet était d’organiser un rendez vous festif, convivial et musical entre amis dans le but de dynamiser leur secteur de vie et donner l’occasion à quelques artistes locaux de se produire autour d’un grand barbecue. Ce dont personne ne se doutait, c’est que la réussite de ce premier événement donnerait naissance à un Festival, qui aujourd’hui, 10 ans après, est devenu un événement majeur, incontournable en Franche Comté et reconnu nationalement en accueillant plus de 10 000 spectateurs.

Par ailleurs, cet évènement accorde une attention particulière à la gestion des déchets et au nettoyage du site.

Quitter la version mobile