Festival Détonation : 11 000 festivaliers pendant trois jours !

Le festival Détonation organisé par La Rodia s’achève ce samedi 1er octobre 2016 sur le site de la Friche avec 4 500 visiteurs ! Sur les trois jours de concerts, Détonation compte plus de 11 000 festivaliers ! L’équipe d’organisation donne rendez-vous l’année prochaine !

©

Quelques semaines avant le début du festival, les organisateurs souhaitaient accueillir un maximum de 8 000 personnes sur les trois jours. L'objectif est dépassé avec plus de 11 000 festivaliers venus applaudir, entre autres, MHD, La Femme, Puppetmastax, Faada Freddy, Naive New Beaters, Odezenne, etc. "C'est un grand soulagement pour nous car nous y avons mis beaucoup d'énergie et de moyens", nous confie Simon Nicolas, chargé de communication de La Rodia, "On a pris une vitesse de croisière intéressante cette année, on donne rendez-vous aux festivaliers en 2017", ajoute-t-il.

Simon Nicolas nous explique également que "nous aurions pu accueillir 500 personnes de plus ce samedi mais dans un souci de confort pour les festivaliers, nous les avons refusés." 

Pour 2017, "quelques pistes d'artistes sont dans les tuyaux", nous informe le chargé de communication, mais le secret est encore bien gardé ! 

Quitter la version mobile