Fête de la musique à Besançon : une bonne ambiance mais sans grande effervescence

Des concerts de rock, reggae, électro ou encore de chanson française ont animé les rues de Besançon pour la Fête de la musique, dimanche 21 juin 2015. Ambiance agréable, mais spectateurs peu nombreux.

©

Ambiance agréable, mais contenue, probablement en raison des épreuves du bac qui se poursuivent ce lundi matin 22 juin 2015. Les spectateurs ont craint la pluie, mais celle-ci s'est arrêtée juste avant le début des concerts, laissant place à la musique jusqu'à une heure du matin.

Musiciens aguerris ou amateurs sont apparus au coin des rues ou sur les scènes spécialement installées pour accueillir la programmation éclectique des associations de musiques Uppertone (reggae), Le Citron Vert (musiques électroniques), Mighty Worm (rock'n roll), Le Bastion (rock), No Fate (chanson, world music)ou encore ASEP et 1D Sens (cultures urbaines).

Les spectateurs ont flâné sans être oppressés au centre-ville bisontin, qui a connu par le passé une plus grande effervescence pour la Fête de la musique. La date de la manifestation, un dimanche, en pleine session du baccalauréat, aura probablement joué sur l'affluence moyenne de cette édition 2015.???

Les coups de cœur de Macommune :


Photos + infos : Alexane Alfaro 

Quitter la version mobile