Fimu 2017 : découvrez les 100 groupes sélectionnés pour le festival…

Le Fimu se déroulera du 1er au 5 juin 2017 à Belfort avec 100 groupes sur scène. Cette année, le parrain est le jazzman franco-suisse Erik Truffaz…

©

Pour ses cinq jours de festivités, le Fimu mettra en scène 100 groupes, 1.600 musiciens et 200 concerts. 32 pays seront représentés sur 19 scènes et 80.000 festivaliers sont attendus .Cette année 672 groupes originaires de 59 pays différents ont candidaté.

Un nouveau parrain... Erik Truffaz !

La 31ème édition aura pour parrain le franco-suisse Erik Truffaz venant du Jazz, il a collaboré avec des artistes hip hop (Oxmo Puccino, Yuri’s Choice), soul (Sly Johnson), pop (Keren Ann, Anna Aaron, Sophie Hunger…)  et des groupes de musiques du monde. Il clôturera le jeudi du Fimu hors piste par un concert à la Pépinière. Le samedi, une masterclass ouverte au public sera proposée aux artistes à l’affiche du festival ainsi qu’aux élèves du conservatoire. La trompette sera mise à l'honneur pour cette édition 2017.

Le programme

Une journée supplémentaire s’ajoute à la programmation du festival le Jeudi 1er Juin. Des concerts "Hors-piste" investiront des lieux et équipements culturels de la ville qui ne font habituellement pas partie du site historique du festival.

Le programme :

Quitter la version mobile