Finale nationale des labours : un jeune agriculteur franc-comtois, une nouvelle fois récompensé !

Pari gagné pour les Jeunes Agriculteurs qui accueillait ce week-end le grand public sur le site d’Ars-sur-Formans (Rhône-Alpes) pour une fête agricole de plein air et la 60ème Finale Nationale des Labours. Plus de 80 000 visiteurs ont répondu présents au grand rendez-vous annuel de Jeunes Agriculteurs et ont pu découvrir à travers de nombreuses animations le métier d’agriculteur et les produits de l’agriculture de la région Rhône-Alpes.

©

Point d’orgue de cet évènement devenu "Ain’contournable", la Finale Nationale des Labours voyait s’affronter sur deux épreuves (à plat et en planches), les meilleurs candidats de France, sélectionnés par étape depuis les épreuves cantonales.

La Finale Régionale des Labours Bourgogne Franche-Comté, qui s’est tenue début septembre en Haute-Saône, avait permis de qualifier deux candidats, un de Bourgogne et un de Franche-Comté, qui sont venus défendre les couleurs inter-régionales dans l’Ain ce troisième week-end de septembre.

Pour la Franche-Comté, l’enjeu était de taille puisque l’année précédente, c’était un doubiste, Mickaël Delacroix qui avait ramené le trophée dans les frontières franc-comtoises. Pierre-Edouard Millot a relevé le défi avec brio en remportant l’épreuve de labour en planches.

Quitter la version mobile