Dernier jour pour “Flower of Scotland”, le spectacle de la Foire Comtoise

Si le village de l’Écosse est particulièrement réussi pour les « 90 ans d’âge » de la Foire Comtoise de Micropolis Besançon  en vous plongeant dans une ambiance « pub », le spectacle produit par Micropolis « Flower of Scotland » va vous emporter du moyen-âge à aujourd’hui.

©

Le show a été entièrement produit par Micropolis Olivier Curie, le directeur de la salle de spectacles de Micropolis. Il travaille sur ce projet d'un coût d'environ 100.000 €  depuis le mois d'octobre. Et la magie est au rendez-vous : les brownies (petits êtres légendaires) et les airs traditionnels de l'Écosse. "On démarre au moyen âge et on termine avec un clin d'œil au Rugby" explique-t-il.

Le spectacle vous fera voyager à travers l'histoire de l'Écosse entre percussions, bodhran, harpes violons et un pipe band qui joue le rôle de soldats Écossais. Une atmosphère mystique avec la voix de ka chanteuse Folk Écossaise Jenny Lewis. Le tout dans un décor immersif grâce à un système de vidéoprojection en 3D. Ils sont une quinzaine sur scène. Au total, ce sont 21 personnes qui travaillent à ce traditionnel spectacle d'une demi-heure environ. Émouvant et intense. 

31 représentations de "Flower Of Scotland"  sont programmées jusqu'au dimanche 8 mai 2016. Le spectacle est gratuit après toute entrée à la Foire Comtoise.

Quitter la version mobile