Focus sur une boutique qui a du “Flair”

COMMERCE BEZAC KDO • Spécialiste de la mode prêt à porter homme, l’enseigne Flair est présente depuis 2010 à Besançon. C’est notre commerce Bezac Kdo du mois de septembre 2022.

© Elodie R

Tenue par Christophe Denniel, la boutique est un format concept store, comprenez par là une boutique créative à l’ambiance streetwear qui propose aussi bien de l’habillement que des accessoires et produits de beauté pour hommes uniquement, quoique… « On va dire que 15, 20% de notre clientèle est féminine » déclare le gérant "elles achètent aussi bien des jeans en petite taille que des t-shirts. Rentré dans le jean taille haute ça fait tout de suite un look urbain actuel". 

Miser sur des pièces fortes

Pour tenter de se démarquer, la boutique Flair mise sur des pièces fortes et prête attention aussi bien aux matières utilisées qu’aux couleurs, à la coupe ou encore aux motifs. "On a cette identité qui nous confère ce côté cool que l’on ne trouve pas ailleurs" déclare Christophe Denniel. D'ailleurs, vêtements, chaussures, sacs et chaussettes se mélangent élégamment aux éléments de décoration qui sont eux aussi à vendre.

© Elodie R

Cette ambiance street et urbain chic permet d’ailleurs à la boutique d’accueillir un large panel de clients : "nous avons une moyenne d’âge très éclatée dans le sens ou l’on peut aussi bien vendre des pantoufles à un jeune de 16 ans qu’à un homme de 70 ans". On y retrouve effectivement des marques empreintes de ce style urbain telles que Carhartt, Scoth & Soda, Fago, Olow ou Homecore une marque française datant des années 90.

Côté conseils, Alexandra Perveyrie la responsable de la boutique saura vous aiguiller et vous propose pour cet automne un t-shirt et un hoodie de la marque Bisous Bisous accompagné d’un jean Arte aux motifs trèfles blanc pour un look streetwear actuel. 

© Elodie R

Info +

©
Quitter la version mobile