Football: 20 ans de suspension de licence pour l’agresseur d’un éducateur

Un ancien éducateur qui avait violemment agressé son successeur devant une cinquantaine d’enfants lors d’un entraînement de football, a été suspendu de licence pendant 20 ans.

La commission de discipline du district de Belfort-Montbéliard a décidé d'infliger à l'agresseur une «suspension ferme de 20 ans pour brutalité occasionnant une blessure dûment constatée par un certificat médical avec circonstance aggravante que l'agression a eu lieu devant de jeunes enfants qui ont été traumatisés par la violence».

A la suite d'une dispute le 26 mai au stade de Pont-de-Roide, l'ancien éducateur avait tenté d'étrangler son successeur devant une cinquantaine d'enfants, dont le propre fils de l'agresseur licencié au club de football de la commune.

«Si tout ceci ne s'était pas déroulé devant des enfants nous n'aurions pas décidé une sanction aussi lourde», a déclaré Kamel Khelladi, président de la commission de discipline du district de football de Belfort-Montbéliard.

«Les faits sont graves, une personne licenciée qui a pour habitude de s'occuper d'enfants a des obligations et doit donner l'exemple. Ce genre de violences n'a rien à faire sur un terrain de football», a-t-il ajouté.

L'agresseur, qui ne s'est pas présenté devant la commission de discipline malgré une convocation, avait été condamné par la justice à quatre mois de prison avec sursis, précise la commission.

 

 

Quitter la version mobile