Fousseret : “Besançon ne peut se passer d’une librairie universitaire en centre-ville”

Dans un communiqué, le maire de Besançon déplore  « la triste fin d’un mauvais feuilleton dont les principales victimes sont les salariés et les clients de la librairie« . Mais Jean-Louis Fousseret déclare vouloir être vigilant « à ce que le centre-ville retrouve une grande librairie au plus vite. »

Voici le communiqué du maire de Besançon

Il ne m’appartient pas d’émettre un quelconque jugement sur les raisons qui ont provoqué la faillite de cette entreprise. En revanche je sais que la ville de Besançon ne peut se passer d’une librairie universitaire en centre-ville".

C’est pourquoi nous avions tout mis en œuvre, avec le Préfet et les autres collectivités, pour soutenir cette activité et favoriser le rapprochement avec un éventuel repreneur sans jamais nous immiscer dans les différents conflits qui ont malheureusement jalonné ces derniers mois.

Désormais s’ouvre une période au cours de laquelle les repreneurs potentiels pourront faire valoir leurs propositions. Je serai particulièrement vigilant à ce que le centre-ville retrouve une grande librairie au plus vite et tous les moyens dont peut disposer la collectivité, avec ses structures associées, seront mis à contribution si besoin est.

Quitter la version mobile