François Fillon va poser le dernier rail du TGV Rhin-Rhône

Le Premier ministre sera lundi en fin d’après-midi à Villers-les-Pots en Bourgogne pour assister à la pose du dernier rail de la ligne TGV Rhin-Rhône (première tranche de la branche-est) de 140 km entre cette commune et Petit-Croix dans le Territoire de Belfort. Cette partie de la ligne a coûté 2,3 milliards d’euros.

©

En qualité de présidente de l'Association Trans Europe TGV Rhin-Rhône-Méditerranée, Marie-Guite Dufay se félicite de « l'intérêt dont témoignent les plus hautes autorités de l'Etat pour le TGV Rhin-Rhône ».

« La venue du Premier ministre lundi prochain à l'occasion de la pose du dernier rail de la première tranche de la LGV Rhin-Rhône marque, en effet, une étape importante dans la mise en service de cette première tranche qui interviendra le 11 décembre », souligne la présidente de la région Franche-Comté.

« Pour autant tout n'est pas fini sur la LGV Rhin-Rhône ! Je souhaite qu’à cette occasion Monsieur François Fillon, Premier ministre, prenne des engagements fermes quant à la mise en chantier de la 2ème tranche de la branche-est, tant sur le plan financier que sur celui de la poursuite de la préparation de cette deuxième tranche », estime-t-elle cependant.

Quitter la version mobile