Françoise Branget démissionne de la région

Françoise Branget représentera les Républicains aux élections législatives sur la première circonscription du Doubs. Dans le souci d’un « parcours politique en toute cohérence » et pour ne pas cumuler les mandats, elle annonce dans un communiqué du 28 janvier 2017 qu’elle démissionne de ses fonctions au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté.

©

"J'ai toujours inscrit mon action publique dans l'exigence de la proximité, à l'écoute de mes concitoyens", déclare Françoise Branget dans un communiqué du 28 janvier.

"À l'heure de la réorganisation territoriale, dans le souci d'une plus grande efficacité, j'ai souhaité par mon engagement, faire le lien entre les collectivités : Département et Région.

Aujourd'hui, candidate aux élections législatives sur la première circonscription du Doubs, investie par ma famille politique : Les Républicains, je souhaite agir au redressement de notre pays. Je veux ainsi mettre mon expérience, ma détermination et ma vision de l'avenir au service de ses habitants."

La conseillère régionale explique sa décision de démissionner par le souhait de ne pas cumuler de mandats, comme "le souhaitent légitimement les citoyens", et également en vue de "promouvoir de nouveaux talents" : elle passe ainsi le relais à la Région à Laurence Mulot qu’elle dit "avoir accompagnée dans cette transition, en toute confiance".

Quitter la version mobile