Front de gauche : « Mieux vaut la lutte des classes que la lutte des places »

Le Front de gauche stigmatise « la guerre ouverte entre le PS et Europe Ecologie-Les Verts sur la 2ème circonscription du Doubs » à Besançon.

Le communiqué du Front de gauche de Jean-Luc Mélenchon : « A l'heure où un nouveau plan d'austérité frappe une fois de plus les ménages les plus pauvres, où des millions de personnes sont inquiètes pour leur avenir et celui de leurs enfants, où des suppressions d'emplois massives chez PSA menacent l'avenir industriel de la région et sa capacité d'innovation.

La guerre ouverte sur le partage des circonscriptions entre le PS et les Verts-EE ne nous semble pas de nature à réconcilier les citoyens et la politique, ni à créer les conditions favorables pour battre la droite. La gauche a besoin d'un débat public, mais d'un débat sur le fond pour répondre aux questions cruciales : comment s'émanciper de la dictature des marchés financiers, comment affaiblir la toute puissance des actionnaires, comment répartir autrement les richesses.

Dans son programme " L'humain d'abord", le Front de Gauche est porteur de propositions qui sont en rupture avec les visions libérales dominantes. Il invite les autres forces de gauche à confronter leurs programmes, devant et avec les  citoyens, pour que la gauche soit en mesure de se rassembler sur des propositions de sortie de la crise. Face à la  gravité de la situation  actuelle,  mieux vaut la lutte des classes, "les 99% contre les 1%" comme disent les  indignés, que la lutte des places ».

Quitter la version mobile