Fusion Bourgogne Franche-Comté : une concertation en demi-teinte pour l’opposition régionale

Dans un communiqué, le groupe UMP, Nouveau Centre et Divers Droite voit dans le lancement d’une phase de concertation territoriale sur la fusion Franche-Comté Bourgogne, le moyen pour l’exécutif régional de partir en pré-campagne électorale.

©

La présidente de Région, Marie-Guite Dufay fera un point demain sur la future fusion. Sans doute l'occasion de lancer une concertation territoriale et citoyenne, qui arrive trop tard pour le groupe d'oposition.

Les Francs-Comtois bientôt consultés et indemnisés ?

"[Elle] nous expliquera sans doute combien désormais sa majorité attache d’importance à recueillir l’avis de ses concitoyens sur ce projet de rattachement interrégional, après s’y être précipitée sans aucune forme de réflexion."

Et d'ajouter : "Un forum sur internet, 4 réunions publiques (dont aucune dans le Territoire de Belfort) et 2 journées citoyennes réunissant 300 personnes « indemnisées » chacune 30€ pour le dérangement, c’est ce que les 1 173 000 Francs-Comtois obtiendront en guise de consultation."

Il s'agit pour l'opposition d'un "magistral tour de passe-passe d’une gauche régionale qui en jetant de la poudre aux yeux des électeurs s’offre là sa première vraie tournée de pré-campagne électorale."

Quitter la version mobile