Fusion : “Je suis un maire constructif et combatif”, déclare Jean-Louis Fousseret

Le maire de Besançon, également premier vice-président de l’Association des Maires de Grandes Villes de France (AMGVF) a répondu sans équivoque aux journalistes de la presse régionale qui l’interrogeaient sur le collectif de défense des capitales et équilibres régionaux. Pas question pour lui de se sentir « en sursis ».

©

"La défense de nos capitales ne doit pas prendre la forme d'un club des ex", a t-il fait remarquer lors de la réunion du collectif de défense le 8 décembre dernier.

Se disant être "un maire constructif et combatif", Jean-Louis Fousseret propose une stratégie "gagnant-gagnant" qui favoriserait les complémentarités entre les actuelles capitales régionales, pour un partage équilibré des fonctions métropolitaines et une juste répartition des rôles et des pôles. "La réussite de ce dossier passe par une appropriation de la réforme par les citoyens eux-mêmes", a t-il ajouté.

L'AMGVF porte notamment parmi ses propositions, la transformation de droit des capitales régionales actuelles en communautés urbaines.

Quitter la version mobile